Que la vie de rubis soit transfigurée par la star d'inspiration poétique Agrandir l'image

Que la vie de rubis soit transfigurée par la star d'inspiration poétique

De Eric-Pierre-Gustave (Auteur)

ISBN-13 : 9791020310729

Neuf

12,00 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages92
Parution21/07/2017

En savoir plus

Nous sommes le poème de la vie. Si la poésie perd totalement sa saveur, avec quoi doit-on remplacer la vie quotidienne pour la transfigurer face à tout ce qui peut nous nuire ?

« Mener une vie de rubis », la nouvelle expression que l’auteur « crée », évoque le fait que l’on vit une période plutôt difficile, une période où l’on touche le fond, ce qui fait directement référence à une vie sociale perturbée : faire face au chômage, à l’échec scolaire, à la rupture des familles, aux attentats…

Selon lui, le rubis, symbolise un état ardu et épineux de vie en société dans le présent :

« La vie n’est pas uniquement précieuse mais plutôt dure comme le rubis ».

Cette pierre précieuse à la couleur rouge vif est aussi le symbole du feu infernal d’une vie douloureuse et pénible à supporter.

Alors comment sortir un peu des soucis de santé, d’argent, etc. ?

Le but est de faire en sorte de chanter des odes et de jouer avec les mots. Au fur et à mesure, on se change les idées et on se relaxe dans la lecture.

Suite à la parution de son premier ouvrage intitulé La chouchoute de jade qui s’illumine publié aux Éditions Baudelaire, le nouveaurecueil d’Eric-Pierre-Gustave, Que la vie de rubis soit transfigurée par la star d’inspiration poétique, a pour objet que rien n’estimpossible pour la Muse des Poètes.

Ce personnage qu’il surnomme « la star d’inspiration poétique » fait son chemin sur la route de la gloire, tandis que la vie quotidienne nous est rude.