Une bien étrange séparation Agrandir l'image

Une bien étrange séparation

De Bernard SUDAN (Auteur)

ISBN-13 : 9791020310408

Neuf

15,50 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages178
Parution23/11/2016

En savoir plus

Comment deux êtres humains inséparables deviennent-ils brusquement séparables, après de si longues années tranquilles et paisibles où chacun respectait l’autre dans ses choix de vie musicale, littéraire ou relationnelle ? Telle est la question que se posent de nombreuses personnes ayant vécu ou observé de telles situations.

Que faire quand, brusquement, les premiers amours de l’adolescence se retrouvent dans un monde où la communication est devenue instantanée ? Les grains de sable de la plage tranquille viennent alors perturber les rouages d’une vie bien cadrée. Les souhaits non concrétisés d’une vie entière dévouée au travail quotidien d’une famille s’extériorisent alors. La retraite sereine si proche et espérée ne serait-elle alors plus synonyme d’une quiétude rassurante ?

 

Depuis l’enfance, le cœur de Bernard Sudan balance entre ses deux pays : l’un de naissance, la France avec la Franche-Comté, et l’autre d’origine, la Suisse où il travailla pendant plus de trois décennies dans un laboratoire pharmaceutique à Bâle, ville cosmopolite, le plongeant ainsi dans un milieu enrichissant aux multiples langues et cultures.