Nouveau Le père adopté Agrandir l'image

Le père adopté

De Daniel MEYER (Auteur)

ISBN-13 : 9791020310866

Neuf

18,00 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 204
Parution 28/02/2017

En savoir plus

Inspiré d’une histoire vraie, bien que largement romancée, l’auteur nous entraîne dans le mélodrame agité d’une famille recomposée. On y suit pas à pas l’évolution d’enfants ballottés et quelque peu éprouvés dans ce contexte familial troublé. Progressivement les circonstances érigent pourtant l’imprévisible, l’apparition d’un amour filial réfléchi d’une petite fille qui découvre auprès de son beau-père ce que sa mère n’a jamais su lui donner.

Le roman prend le Québec des années soixante-dix comme toile de fond en s’attachant à décrire la vie de cette époque. C’est pendant ces années qu’une profonde mutation politique et culturelle se construit. L’état provincial s’affirme en promulguant le français comme seule langue officielle et obtient de l’État fédéral plus d’autonomie. C’est la « Révolution tranquille » dans l’histoire de La Belle Province.

Pourtant les coups de poignard d’une minorité extrémiste ne manquent pas. L’auteur ose un rappel sur les bévues du Front de Libération du Québec, la réaction d’autorité du gouvernement d’Ottawa et l’incartade du Général De Gaulle qui devait entacher pour un temps les relations diplomatiques France-Canada.