Sombre incertitude Agrandir l'image

Sombre incertitude

De Al Baron (Auteur)

ISBN-13 : 9791020310392

Neuf

18,50 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 222
Parution 06/01/2017

En savoir plus

Dans la baie, les carcasses de bateaux émergeaient laissant entrevoir des masses sombres multiformes, géométriques et tourmentées. C’était tout ce qu’il restait des épaves désossées au chalumeau par les Guinéens récupérant les métaux. […] Le marché allait débuter quand un groupe de quelques personnes venant de la corniche sud, après l’ancien cimetière communal de Boulbinet, découvrit à proximité de la maison du syndicat national des pêcheurs artisans guinéens, au milieu d’un tas de détritus le cadavre d’un homme blanc, en costume.

Bourguignon, fier de ses origines et de ses attaches au terroir, Al Baron a passé sa vie professionnelle en tant que directeur d’hôpital. C’est donc sous ce pseudonyme, pour des raisons de discrétion qu’il s’est lancé dans l’écriture en choisissant le roman policier, véritable traducteur de l’environnement sociétal.

Ayant vécu dans différentes régions et visité différents pays, il réfléchit aux évolutions d’une société en manque de repères, gouvernée et représentée de manière souvent superficielle en réponse aux interrogations des médias.