La Fille en Organdi Agrandir l'image

La Fille en Organdi

De Guido PRIORETTI (Auteur)

ISBN-13 : 9791020310736

Neuf

20,50 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 282
Parution 02/01/2017

En savoir plus

Rémi et Lucia, deux adolescents, se rencontrent lors d’un bal champêtre dominical dans un petit village français. Entre eux naît un amour inoubliable. Mais le dernier dimanche de leurs vacances, Lucia disparaît mystérieusement.

Comme seuls souvenirs de leur rencontre, Rémi ne possède plus qu’un mot de Lucia dans son portefeuille, et, dans sa mémoire, leur promesse de ne plus se quitter, ainsi qu’une image indélébile d’elle, habillée d’une robe en organdi qui lui seyait à ravir.

Dix ans après, Rémi, devenu physicien exilé au cœur de la Silicon Valley californienne, découvre l’électricité liquide ; il tente de négocier la vente de ce procédé. Il décide de partir à la recherche de son amour perdu malgré sa rencontre avec Léa, tombée follement amoureuse de lui, pour laquelle il éprouve une très grande attirance et qui lui dispute l’amour qu’il a pour Lucia au point de ne plus savoir qui de l’absente ou de la présente l’emportera.

Au cours de sa recherche, Rémi pallie l’absence d’indices matériels par l’exploitation de ses facultés extraordinaires à créer, conduire et analyser ses rêves lucides. Car en effet, ses capacités intellectuelles lui donnent son fil d’Ariane, ainsi qu’une succession de pré-vécus prémonitoires liant rêve et réalité.

La négociation de son substitut du pétrole déclenche une poursuite échevelée par les plus grandes organisations criminelles du monde pour se saisir mort ou vif de l’inventeur inconnu.

Rémi réussira-t-il à leur échapper et à retrouver Lucia ?