C'était une bonne idée, Monsieur le Président Agrandir l'image

C'était une bonne idée, Monsieur le Président

De Guillaume WLOSTOWICER (Auteur)

ISBN-13 : 9791020310163

Neuf

16,50 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 188
Parution 09/11/2016

En savoir plus

Comment faire pour sortir de l’impasse, lorsqu’on est Président de la République en exercice ?

Comment faire lorsque plus aucune idée ne fonctionne ?

Comment faire quand votre propre majorité ne vous soutient plus ?

Comment faire pour s’assurer une réélection lorsqu’on est impopulaire ?

C’est pour répondre à toutes ces questions qu’un conseiller en communication du Président va trouver l’idée lumineuse : faire entrer des gens de la société civile dans le gouvernement ; faire entrer des gens qui ne sont pas des politiciens pour permettre de reprendre la main sur une chose essentielle en politique : la communication. L’idée est originale, séduisante.

C’est ainsi que Ludovic Reyes, juriste, se retrouve propulsé au poste de Ministre de la Justice. Le souci, c’est que derrière la façade que représente la communication, il y a des choses qu’il vaut mieux ignorer…

 

Entre son travail d’huissier de justice et des obligations professionnelles, Guillaume Wlostowicer n’a pas eu beaucoup de temps à consacrer à l’écriture. Cependant, il a toujours gardé cette histoire dans un coin de sa tête. Les aléas de la vie politique l’ont beaucoup inspiré. Par exemple, l’expression reprise dans ce livre « électoralement parlant, c’est un suicide » est l’exacte réplique qu’un député fit à sa mère, lorsqu’elle lui proposa une idée « novatrice ». Marié depuis 2003, l’auteur est le père de deux enfants.